Le «Notorious» retire officiellement sa candidature à la présidence d’Irlande prévue en octobre. Cependant, Conor McGregor affirme que son aventure politique ne fait que commencer.
L’essentiel
- ➤ Conor McGregor a annoncé dimanche soir son retrait de la course à la présidence d’Irlande.
- ➤ L’ancien champion UFC promet de revenir dans l’arène politique et de défendre les intérêts irlandais sur la scène internationale.
- ➤ Il prépare aussi son retour à l’UFC pour le gala historique prévu à la Maison Blanche en 2026.
L’annonce a surpris tout autant que sa candidature. Dimanche soir, Conor McGregor a publié un long communiqué sur X (ex-Twitter) :
« Après une réflexion attentive, et après consultation avec ma famille, je retire ma candidature à la présidence. Ce n’était pas une décision facile, mais c’est la bonne à ce moment précis », a-t-il écrit.
Muintir na hÉireann, a chairde Ghaeil,
I recently announced my sincere and genuine intentions of running for the office of Uachtaráin na hÉireann.
I am a very passionate Gael and take great pride in our Country.
I have demonstrated this fighting Irish spirit on a world stage…
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) September 15, 2025
Le rôle présidentiel en Irlande étant essentiellement honorifique, l’objectif du “Notorious” n’était pas tant d’accéder au pouvoir que de mettre en avant des thèmes chers à ses yeux, comme l’immigration et la transparence politique.
Mais l’Irlandais a rapidement été confronté aux contraintes du système : pour valider une candidature, il faut l’appui d’au moins 20 parlementaires (Oireachtas) ou celui de quatre autorités locales sur 31. Un obstacle de taille pour une figure aussi clivante.
McGregor ne voit pourtant pas ce retrait comme une défaite.
« Ce n’est pas la fin mais le début de mon voyage politique », a-t-il insisté, ajoutant qu’il se représenterait dans l’avenir.
Il revendique même d’avoir amorcé un débat national :
« Cette campagne a déclenché une conversation importante sur la démocratie en Irlande : qui peut se présenter, qui choisit, et comment s’assurer que la présidence appartient vraiment au peuple. »
Un retour aux affaires de l’UFC pour Conor McGregor ?
S’il tourne provisoirement la page politique, McGregor n’en reste pas moins actif. Il a récemment réintégré le programme antidopage de l’UFC et vise un retour tonitruant en 2026. Dana White a confirmé qu’il pourrait être la tête d’affiche du tout premier UFC organisé à la Maison Blanche, un évènement historique poussé par Donald Trump pour la fête nationale américaine.
Le dernier combat de McGregor remonte à juillet 2021, lorsqu’il s’était brisé la jambe face à Dustin Poirier. Son retour, cinq ans plus tard, marquerait une nouvelle étape dans une carrière déjà hors normes, entre cage, business et désormais ambitions politiques.






