Voici un nouveau pas dans la « normalisation » du MMA en France. Après la légalisation du sport début 2020, la signature d’un partenariat avec l’un des plus gros diffuseurs sportifs du pays tel que RMC Sport, c’est désormais un autre rideau qui se lève dans le paysage hexagonal.
Désormais, parier sur les combats de l’UFC sera possible sur les sites nationaux dédiés. Si l’on en croit le site Sportbuzzbusiness.fr, le vice président de l’organisation Lawrence Epstein aurait officialisé l’information dans la journée par ce communiqué:
« Cette décision, effective depuis le 21 mai, permet à l’ensemble des opérateurs agréés par l’Autorité Nationnale des Jeux (ANJ) de prendre des paris sur les combats des cartes principales de l’UFC. Elle constitue une reconnaissance du plus haut niveau de garanties et d’engagements de l’UFC contre le truquage des compétitions, ainsi que des normes de sécurité les plus élevées pour empêcher toute manipulation des résultats.
Cette décision marque une nouvelle étape dans le développement du MMA en France. Nous sommes ravis que l’ANJ ait décidé de reconnaître et de valider l’intégrité des événements UFC, et de permettre aux paris d’avoir lieu sur les combats des cartes principales. Nous avons la chance de travailler avec des partenaires passionnés qui nous ont continuellement soutenus dans la reconnaissance du MMA en France, notamment la Fédération Française de Boxe, qui continuent à travailler pour développer ce sport sur le territoire. »
Ayant récemment signé un partenariat d’exclusivité avec le site américain DraftKing.com, l’avenir nous dira si un tel procédé s’exécute également en France. Mais pour l’heure, les parieurs des quatre coins du pays auront désormais la possibilité de s’essayer sur tous les sites disponibles.
À vous de jouer !






