La chute a été brutale et les conséquences sont lourdes. Jake Paul ne remontera pas sur un ring de sitôt. La Florida Athletic Commission a officialisé, ce dimanche 4 janvier, une suspension médicale à l’encontre du boxeur américain, à la suite du K.-O. violent subi face à Anthony Joshua le 19 décembre dernier à Miami, lors d’un combat diffusé sur Netflix.
Mis hors de combat au 6e round, le youtubeur reconverti boxeur a payé cash l’écart de puissance et d’expérience face à l’ancien champion du monde britannique. Les examens médicaux ont révélé une fracture de la mâchoire à deux endroits, une blessure sérieuse qui justifie l’interdiction immédiate de combattre.
Dès le lendemain du combat, Jake Paul avait lui-même exposé l’ampleur des dégâts sur les réseaux sociaux, apparaissant avec le visage marqué. Les médecins ont depuis procédé à une intervention chirurgicale, avec la pose de plusieurs plaques métalliques afin de stabiliser et réparer la mâchoire. Une opération lourde, synonyme de convalescence longue, estimée à plusieurs mois.
Cette suspension médicale met un coup d’arrêt net aux ambitions sportives de Jake Paul, qui cherchait à crédibiliser davantage sa carrière dans le noble art. Après cette défaite cinglante face à Joshua, l’Américain va désormais devoir se concentrer sur sa récupération, avant même de penser à un éventuel retour sur les rings.






