Jean Silva n’a visiblement pas enterré la hache de guerre. Le Brésilien, qui avait démoli Bryce Mitchell lors de l’UFC 314 en avril, a réaffirmé son mépris pour l’Américain mais aussi pour une autre star du roster, Paulo Costa.
L’essentiel
- ➤ Jean Silva règle ses comptes : « F*ck Bryce Mitchell »
- ➤ Le Brésilien vise aussi Paulo Costa : « dans la rue, tous les coups sont permis »
- Réponse immédiate de Costa sur Twitter : « You little dwarf pendejo… »
En marge de son combat à venir contre Diego Lopes, en main event du Noche UFC ce samedi à San Antonio, Jean Silva a été interrogé sur sa rivalité avec Mitchell. Sa réponse est sans détour :
« F*ck Bryce Mitchell. Parfois, les énergies ne s’alignent pas. Ce sont juste des natures différentes, des caractères différents. Si je ne t’aime pas, je te le dis en face. »
Mitchell, humilié par Silva en avril, avait décidé de descendre en bantamweight pour tenter de se relancer. Mais visiblement, la fracture entre les deux hommes dépasse le cadre sportif.
Jean Silva s’en prend aussi à Paulo Costa
Comme si cela ne suffisait pas, Jean Silva a également désigné Paulo Costa comme une autre cible de son antipathie.
« Avec Paulo Costa, je ne l’aime pas du tout. Il est énorme, dans une autre catégorie de poids, donc je ne vais jamais le combattre à l’UFC. Mais dans la rue, tous les paris sont ouverts. F*ck Paulo Costa. »
Une provocation qui n’a pas tardé à trouver écho. Le Brésilien excentrique a immédiatement répliqué sur X, fidèle à son style provocateur :
« Petit nain, espèce de pendejo, sale gamin insolent… Tu es bien trop petit pour moi. »
Jean Silva, au tempérament explosif, s’est déjà forgé une réputation de franc-parler dans l’octogone et en dehors. Ces sorties montrent qu’il n’entend pas seulement se contenter de briller sportivement, mais aussi marquer les esprits par ses prises de position tranchées.
Un cocktail qui peut séduire l’UFC toujours avide de récits polarisants mais aussi lui créer des ennemis de poids dans le roster. Après Mitchell, après Costa, qui sera le prochain à croiser sa route ?






