Sur le papier, l’affiche avait de quoi faire parler. Dans les faits, elle a surtout suscité l’incompréhension. Fin 2025, Jake Paul est monté sur le ring face à Anthony Joshua, ancien champion du monde poids lourds et champion olympique. Un choc ultra-médiatisé, mais largement déséquilibré, tant l’écart d’expérience entre les deux hommes sautait aux yeux.
Malgré une série de victoires et une progression réelle dans le noble art, Jake Paul n’évolue pas dans la même dimension qu’AJ. Le Britannique, boxeur confirmé passé par les plus grands combats de sa génération, a logiquement fait respecter la hiérarchie. Annoncé grand favori, le natif de Watford s’est imposé par KO. Un combat à sens unique, au terme duquel Jake Paul a même dû subir une intervention chirurgicale, preuve de la violence du choc.
Dana White ne mâche pas ses mots
Si l’événement a rencontré un certain succès médiatique, il n’a clairement pas convaincu Dana White. Le président de l’UFC a sévèrement critiqué la tenue de ce combat dans une récente sortie médiatique. Selon les informations relayées par MMA Déferlante, l’Américain estime que l’ensemble des acteurs impliqués devrait ressentir une forme de gêne, allant jusqu’à juger « fou » que ce duel ait simplement été autorisé.
Une position qui rejoint celle de nombreux fans, surpris de voir une telle affiche validée par les instances, compte tenu du risque sportif évident. Pour beaucoup, ce combat symbolise les dérives d’une boxe-spectacle où la notoriété pèse parfois plus lourd que la logique sportive.
Malgré cette lourde défaite, Jake Paul ne semble pas décidé à se faire discret. Dans la foulée du combat, l’Américain a utilisé ses réseaux sociaux pour interpeller Francis Ngannou, laissant entrevoir un nouvel affrontement hybride entre boxe et MMA. Une provocation de plus, qui ne manquera pas de relancer le débat sur les limites du spectacle dans les sports de combat, comme le souligne MMA Déferlante.






