Le patron de l’UFC, Dana White a officialisé un show historique prévu sur la pelouse sud de la Maison-Blanche pour le 4 juillet 2026.
L’essentiel
- ➤ L’UFC organisera un événement inédit à la Maison-Blanche le 4 juillet 2026
- ➤ L’idée a été proposée par Donald Trump pour les 250 ans des États-Unis
- ➤ Conor McGregor intéressé, Jon Jones évoqué mais peu probable
Lors d’un live Instagram jeudi soir, Dana White a lâché une bombe : l’octogone va s’installer à la Maison-Blanche.
« Nous avons eu la réunion à la Maison-Blanche, tout s’est parfaitement passé. Le combat de la Maison-Blanche est confirmé », a déclaré le patron de l’UFC, promettant plus de détails dans les prochaines semaines.
Ce show hors norme est prévu pour le 4 juillet 2026, date symbolique puisqu’elle marquera le 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis. L’événement se tiendra sur la pelouse sud de la résidence présidentielle.
McGregor en première ligne
L’idée de ce gala patriotique avait été initialement soufflée par Donald Trump, actuel président américain. Très vite, les stars de l’UFC ont manifesté leur intérêt, à commencer par Conor McGregor, qui pourrait effectuer son grand retour après plusieurs années d’absence.
« J’ai beaucoup plus confiance dans la présence de Conor », a admis White.
En revanche, un come-back de Jon Jones semble quasi impossible :
« Les chances sont d’un milliard contre un », a-t-il glissé, refroidissant les espoirs des fans.
Avec cette annonce, Dana White signe sans doute l’un des plus gros coups médiatiques de l’histoire du MMA. Organiser un gala UFC à la Maison-Blanche, qui plus est le jour de la fête nationale américaine, propulsera le sport dans une autre dimension.






